Ecrans de fumée

  • Conforme EN 12101-1 CE

En complément des exutoires de fumée, ils représentent un moyen simple de cantonner les fumées toxiques d’un incendie et en facilitent leur évacuation vers les points d’extraction.

Ils sont une aide efficace pour l’évacuation des personnes dans les constructions à forte concentration de public et pour l’intervention rapide des services de sécurité et de secours.

  • Ectans de fumée Ectans de fumée
  • Ectans de fumée Ectans de fumée
  • Ectans de fumée Ectans de fumée
  • Ectans de fumée Ectans de fumée

Ecrans de fumée fixes

La toile de protection est constituée de différentes couches partielles d’une longueur standard de 4,00 m, ainsi que d’un écran de compensation si nécessaire.

Elle est constituée de fibres de verres, enduite d’un coating en aluminium lui conférant une résistance de 600° pendant 1 heure suivant la norme EN 12101-1.

Un chevauchement de 300 mm sera prévu à chaque modulation afin d’obtenir une parfaite étanchéité.

Ecrans de fumée automatiques

Une toile à l’épreuve de feu, enroulée sur une buse en acier et dirigée par un servo-moteur ; le tout est intégré dans un caisson en acier galvanisé et d’une épaisseur de 1,2 mm.

L’écran se mettra en marche quand il capte un signal de l’installation d’alarme.

Dans des conditions normales en présence de courant, l’écran reste en position enroulée dans la caisson avec la barre de lestage à un niveau prédéfini.

Lors d’une alarme, l’écran se déroule jusqu’à une hauteur prédéfinie et à une vitesse contrôlée.